Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Le militant politique Myrthil Marcelin dit Arab, un colis encombrant pour le pouvoir en place

Accusé d’incitation à la violence, association de malfaiteurs, complot contre la sûreté intérieure de l’État et d'association de malfaiteurs, Myrthil Marcelin, plus connu sous le nom d'Arab, devrait être déféré à la capitale haïtienne aujourd'hui jeudi 15 février pour des suites légales, selon les dires de ses avocats de défense.

De source sûre, le journal a appris le déplacement d'Arab de la prison civile des Cayes à celle de Petit-Goâve. Après refus du Commissaire Pierre Paul Elioth, il serait en route pour Leogâne pour pouvoir enfin arriver à Port-au-Prince, la juridiction du jugement.

news-details

En effet, Arab a été mis aux arrêts le lundi 12 février, aux Cayes, sous ordonnance du commissaire de Gouvernement Ronald Richemond. Un mandat d'amener a été décerné par le parquet de Port-au-Prince à l’encontre du militant proche de l’opposition pour sa position. L'opposant farouche au pouvoir qui dénonçait les dérives du gouvernement est considéré par plus d'un comme un poids qui ne pèse pas lourd dans la balance, en tenant compte des déclarations des autres alliés, beaucoup plus incendiaires et incitatives.

Réagissant à cette situation, l’ancien Premier ministre Claude Joseph a évoqué la persécution politique, Me Arnel Rémy de son côté déclare arbitraire et illégale l’arrestation du militant politique.

Le journal se renseignera de la date prévue pour la comparution d'Arab par devant le commissaire Elysée Fénélon.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire