Ce vendredi 14 novembre, la Police nationale d’Haïti (PNH) a lancé une opération d'envergure contre le gang armé « 400 Mawozo », ciblant spécifiquement les quartiers de Santo et Lilavois à Croix-des-Bouquets. De violents échanges de tirs ont éclaté, faisant plusieurs morts dans les rangs du gang, selon des sources locales.
Au cours de l’intervention, un hélicoptère de la PNH mobilisé pour appuyer les unités terrestres a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence. Contrairement aux rumeurs faisant état d’un engin abattu par les criminels, un communiqué officiel de la police évoque plutôt une défaillance mécanique. Aucun membre de l’équipage n’a été blessé : tous les agents ont été exfiltrés par les forces au sol.
L’appareil, jugé irrécupérable sur le terrain, a été volontairement incendié par les agents afin de prévenir toute récupération par des groupes armés.
Parallèlement, la police a confirmé la mort de « Tilion », un lieutenant influent du chef de gang Lanmò San Jou, ainsi que la saisie d’un fusil de précision lourd de type Barrett M82.
0 Commentaire