La Police nationale d’Haïti (PNH) poursuit sa campagne contre les violences sexuelles et basées sur le genre.
Avec le soutien du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH), d’ONU Femmes et du gouvernement canadien, la PNH organise une série d’activités le mercredi 17 septembre 2025 à la salle de conférence de la DGPNH à Kléssin 8, commune de Tabarre. Ces initiatives visent à sensibiliser la population et à encourager les victimes à signaler les violences dont elles sont victimes.
Le thème retenu cette année, « Pa pè pote plent kont vyolans seksyèl, lapolis la pou ou », souligne l’engagement de la PNH à créer un environnement sûr pour toutes les citoyennes et citoyens. Des programmes sportifs et des ateliers seront présentés pour conscientiser le public sur les conséquences des violences sexuelles et sur l’importance de soutenir les victimes.
L’Unité de production audiovisuelle de la PNH diffusera également un spot de sensibilisation afin de renforcer le message auprès du grand public et de rappeler que la police est un partenaire fiable dans la lutte contre les violences sexuelles.
Dans un pays où les femmes sont souvent maltraitées et où la parole des victimes reste parfois étouffée, cette campagne représente une étape essentielle pour promouvoir le respect des droits humains et encourager les citoyennes et citoyens à briser le silence.
0 Commentaire