Le Placentin
<
news-details
Diplomatie

Le maire adjoint du Cap-Haïtien renforce les liens avec la ville de Suresnes en France

Dans le cadre d’une tournée officielle en Europe, le Maire adjoint du Cap-Haïtien, Patrick Almonor, a rencontré à Paris Mme Muriel Richard, Première Adjointe au Maire de Suresnes en charge des Partenariats et de la Coopération externe, ainsi que S.E.M. Louino Volcy, Ambassadeur de la République d’Haïti auprès de la France, au salon de l’Ambassade d’Haïti.

Cette rencontre avait pour objectif de promouvoir la diplomatie d’affaires et le rôle entrepreneurial des municipalités, tout en présentant le projet de création du Bureau de Facilitation des Affaires (BFA) / Destination Cap-Haïtien. Les échanges ont également porté sur la relance du jumelage entre Cap-Haïtien et Suresnes.

news-details

Il a été convenu de constituer une Commission de relance de la coopération Cap-Haïtien–Suresnes, incluant des représentants de la mairie du Cap-Haïtien, de la ville de Suresnes et de l’Ambassade d’Haïti à Paris.

Les parties ont réaffirmé leur volonté d’instaurer une coopération moderne, pragmatique et tournée vers les résultats, au service des habitants de Cap-Haïtien, dans le respect des engagements réciproques. Cette initiative s’inscrit dans la vision « Destination Cap-Haïtien » et l’ouverture économique promue par la diplomatie d’affaires.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire