Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Le nouvel ambassadeur de Taïwan en Haïti présente ses lettres de créance au ministre des Affaires étrangères par intérim

Le nouvel ambassadeur de la République Chine Taïwan en Haïti a présenté la copie figurée de ses lettres de créance à la ministre des Affaires étrangères par intérim, Carlos Hercule.

Selon une note publié sur la page Facebook de l’ambassade de Taïwan, l'ambassadeur Cheng-hao HU a présenté la copie figurée de ses lettres de créance à Carlos Hercule et la ministre des Affaires étrangères par intérim ce vendredi 13 septembre 2024.

news-details

« Lors de cette rencontre, l'Ambassadeur HU a réaffirmé son engagement à œuvrer au renforcement des relations entre Taïwan et Haïti, deux nations sœurs unies par des convictions communes en faveur de la liberté, de la dignité et de la démocratie. Son Excellence l'Ambassadeur HU exprime également sa gratitude à Son Excellence Madame la Chancelière Dominique DUPUY pour avoir facilité la remise de la copie figurée dans les délais les plus brefs », a indiqué la note.

Le diplomate Cheng-hao HU n’est pas à sa première mission en Haïti. Il avait déjà servi comme ambassadeur du Taïwan à Port-au-Prince de 2010 à 2014, et de 2017 à 2019. À la fin de sa dernière mission l’ambassadeur Hu avait été décoré de l’Ordre NatiocroiHonneur et Mérite (Grand croix, plaque argent) par le président Jovenel Moïse. C’est le chancelier d’alors Bocchit Edmond, qui en avait fait la recommandation au chef de l’État en constatant, dit-il, l’engagement du diplomate dans la promotion et l’harmonisation des bons rapports entre les deux pays amis, rapporte Le Nouvelliste.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire