Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Au moins 20 morts dans l’explosion d’un camion-citerne à Miragoâne, Garry Conille réagit

Au moins 20 personnes ont perdu la vie et une quarantaine d’autres ont été blessées ce samedi 14 septembre 2024, à Miragoâne, lors de l’explosion d’un camion-citerne qui fuyait du carburant après un accident.

D’après nos sources, l’explosion s’est produite alors que les victimes tentaient de récupérer le carburant du camion-citerne, suite à un accident survenu dans une localité de la commune de Miragoâne. Le Premier ministre Garry a réagi quelques heures plus tard.

news-details

Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital Sainte-Thérèse de Miragoâne.

Quelques heures après ce drame, le Premier ministre Garry a écrit sur son compte X : « Je suis profondément désolé pour l’explosion du camion-citerne à essence survenue aujourd’hui. Je suis en discussions avec les autorités locales des Nippes et mobilise les responsables de la protection civile (DGPC), de la santé publique et des affaires sociales pour sauver la vie des blessés graves. Selon les chiffres provisoires de la DGPC à midi, il y a plus de 15 morts et 40 brûlés graves. Le gouvernement est solidaire de toutes les victimes et de leurs familles et prévoit une évacuation par hélicoptère. »

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire