Le Centre Hospitalo-universitaire de l'OFATMA est officiellement ouvert à Port-de-Paix, ce Lundi 13 Mai 2024. Pour marquer l'ouverture, une journée porte ouverte a été organisée, où les habitants du Nord-Ouest bénéficient des soins médicaux gratuits.
Dr.Carl François, Directeur général de l'OFATMA, lors de son intervention, remercie la République Chine Taïwan pour avoir financé ce mega projet. Il exprime ses satisfactions pour ce 4ème hôpital de l'OFATMA qui va desservir la population, les assurés des départements du Nord -Ouest et de l'Artibonite dans un contexte où l'accès aux soins de santé devient un défi pour le peuple haïtien.
Le Directeur assure que, L'OFATMA va continuer de remplir sa mission à travers du centre. Cependant, on aura besoin de plusieurs millions de gourdes pour rémunérer les professionnels de santé et administratifs pour le bon fonctionnement du Centre. Ce Centre Hospitalier a une capacité de 120 lits et offre des services de base en médecine interne, pédiatrie, obstétrique gynécologie, chirurgie ainsi que, d'autres services comme orthopédie,ophtalmologie, dermatologie, clinique dentaire et radiologie.
La population du Nord-Ouest se dit soulager car, l'ouverture de l'hôpital de L'OFATMA dans la sixième section Communale de Port-de-Paix survient à un moment où l'on avait grandement besoin.
0 Commentaire