Dans une note de presse en date du samedi 13 mai 2023, les dirigeants du secteur de transport terrestre-haïtien (STH) et ceux de l'association des propriétaires et chauffeurs d'Haïti (APCH), ont pris la décision d'interdire à partir du lundi 15 mai 2023, tous les véhicules du transport public d'emprunter la route de martissant, et ceci jusqu'à nouvel ordre.
"Il est interdit à tous les véhicules de transport public de traverser le périmètre de Portail léogane à Bizoton et de Bizoton à Portail léogane à partir du lundi 15 mai 2023 jusqu'à l'autorisation officielle de la PNH par voie de presse garantissant la sécurité des vies et des biens des usagers de la route à Martissant Blvd Harry Truman et les zones avoisinantes" ont écrit les dirigeants du STTH et de l'APCH.
Ils ont pris ces mesures en vue de proteger la vie et les biens des citoyens usagers de la route, qui ne cessent pas d'être victime depuis des mois sur la route de martissant, localité de la rentrée sud de la capitale.
Toutefois, selon la note, les transports en commun continueront provisoirement leur préstation de Bizoton à la Grand'Anse en passant par le Sud'est, les nippes et le grand Sud.
0 Commentaire