Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Mineure haïtienne violée par un agent de l'immigration en République dominicaine, le consulat haïtien réagit

La chancellerie haïtienne indique avoir appris avec indignation la nouvelle du viol d'une fillette haïtienne de 14 ans en République dominicaine.

La Chancellerie haïtienne condamne cette grave atteinte à la dignité humaine et exige que justice soit rendue à l'innocente victime.

news-details

"Le crime a été perpétré dans la province d’Altagracia. Sous prétexte d'effectuer un contrôle de documents et profitant de l'absence des parents de la fillette, des agents se sont introduits par effraction dans le domicile pour commettre le crime. La Chancellerie haitienne condamne cette grave atteinte à la dignité humaine et exige que justice soit rendue à l'innocente victime" a fait savoir les représentants d'Haïti en territoire voisine.

"Des instructions ont été passées à la représentation diplomatique haitienne pour que la victime et les parents reçoivent toute l'assistance nécessaire. Le Consulat d'Haiti a Higuey a déjà établi le contact avec les parents de la victime", lit-on dans le communiqué de dénonciation.

A noter que, la famille de l'adolescente haïtienne a déposé le jeudi 11 avril 2024, au ministère public (RD), une plainte contre cet agent de l'immigration pour viol sur la mineure.

Selon la presse dominicaine, les autorités dominicaines annoncent l'ouverture d'une enquête autour dudit incident.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


2 Commentaires