Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Attaque de l'Iran sur Israël: le président Joe Biden réagit

L’ attaque de drones de l’ Iran contre l’ Israël a suscité beaucoup de réactions, de plusieurs grandes personnalités du monde, le président des États-Unis s'est exprimé, condamnant fermement cette attaque meurtrière.

"Plus tôt dans la journée, l’Iran – et ses mandataires opérant au Yémen, en Syrie et en Irak – ont lancé une attaque aérienne sans précédent contre des installations militaires en Israël. Je condamne ces attaques dans les termes les plus fermes."

news-details

"Sous mes instructions, pour soutenir la défense d’Israël, l’armée américaine a déployé des avions et des destroyers de défense antimissile balistique dans la région au cours de la semaine dernière. Grâce à ces déploiements et aux compétences extraordinaires de nos militaires, nous avons aidé Israël à détruire la quasi-totalité des drones et missiles entrants.Plus tôt dans la journée, l’Iran – et ses mandataires opérant au Yémen, en Syrie et en Irak – ont lancé une attaque aérienne sans précédent contre des installations militaires en Israël. Je condamne ces attaques dans les termes les plus fermes."

"Je viens de parler avec le Premier ministre Netanyahu pour réaffirmer l'engagement sans faille de l'Amérique envers la sécurité d'Israël. Je lui ai dit qu'Israël avait démontré une capacité remarquable à se défendre et à vaincre même des attaques sans précédent – ​​envoyant un message clair à ses ennemis qu'ils ne pouvaient pas menacer efficacement la sécurité d'Israël."

"Demain, je réunirai mes collègues dirigeants du G7 pour coordonner une réponse diplomatique unie à l’attaque effrontée de l’Iran. Mon équipe collaborera avec ses homologues de toute la région. Et nous resterons en contact étroit avec les dirigeants israéliens. Et même si nous n’avons pas assisté aujourd’hui à des attaques contre nos forces ou nos installations, nous resterons vigilants face à toutes les menaces et n’hésiterons pas à prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger notre population."

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire