Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Mise en place d'un pont aérien reliant la République dominicaine et Haïti

Face à la détérioration des conditions sécuritaires suivie de la démission du Premier ministre Ariel Henry, les Nations Unies ont annoncé mercredi 13 mars 2024 de retirer une partie de leurs 1 500 employés à Haïti tout en renforçant les livraisons humanitaires.

A cet effet, le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) a communiqué avoir pris la décision d’établir un pont aérien entre Haïti et la République Dominicaine en vue d’assurer la fluidité de l’acheminement de l’aide humanitaire.

news-details

"Le personnel non essentiel des Nations Unies va provisoirement quitter Haiti mais l’aide humanitaire ne s’arrêtera pas pour autant", lit-on dans le communiqué.

L'organisme précise qu’une partie du personnel allait être réinstallée provisoirement à l’extérieur en attendant l’arrivée d’autres membres.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire