Le Placentin
<
Flash
news-details
Politique

Conseil Presidentiel: le PLANSPA appel au respect de la Constitution

La Plateforme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA) se dit en désaccord à la démarche de la formation d'un Conseil Présidentiel de sept (7) membres qui selon lui n'est pas en conformité à la Constitution.

Dans une conférence de presse tenue le Mercredi 13 Mars 2024, la Présidente du PlANSPA, Yanick Mezile Lhérisson a dit clairement que prendre l'initiative de former un conseil présidentiel de sept membres est un manque respect pour la constitution.

news-details

Du coup, elle appelle à l'application de la loi mère en vue de la mise en place d'une nouvelle équipe selon les articles 148 et 149 qui édictent comment dôter le pays d'un président par rapport à la situation actuelle.

<<Le conseil Presidentiel ne fait pas partie de notre culture, il va enfoncer davantage le pays dans un chaos plus complexe, vue la situation économique actuelle.>> explique, la Ministre de la Condition Féminine et des droits de la Femme.

De plus, elle souligne que le pays n'est pas prêt à disposer un budget pour un conseil de 7 membres. Elle croit également que le Constitution est bafouée par les acteurs politique Haïtiens et par la communauté internationale.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Daphney AIMÉ

Journaliste

Journaliste/Reporter , Assistante Administrative expérimentée; dynamique, responsable et laborieuse.

Laissez un commentaire


0 Commentaire