Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

La déclaration choquante de Luis Abinader sur la situation d' Haïti au conseil des Nations Unis

La situation d'Haïti a occupé une place centrale lors de cette réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies à New York hier mardi 13 février 2024.

Accompagné du ministre des Affaires étrangères, Roberto Alvarez, le chef d'Etat dominicain Luis Abinader a appelé la communauté internationale à sauver Haïti en soulevant l’urgence du déploiement de la mission multinationale, initialement dirigée par le Kenya. << Soit nous luttons ensemble pour sauver Haïti, soit nous luttons seuls pour protéger la République Dominicaine>> declare Luis Abinader au Conseil de sécurité des Nations-Unies .

news-details

Plus loin, Monsieur Abinader ajoute que la République dominicaine défendra seule sa patrie si rien n'est fait pour sauver Haïti tout en soulignant que la crise a des répercussions considérables pour son pays.

Rappelons qu’une haute délégation haïtienne dirigée par la ministre de la Justice et de la sécurité publique Emmelie M. Prophète, assistée du Directeur général de la Police nationale Frantz Elbé est actuellement à Washington, depuis dimanche 11 février, pour discuter sur la finalisation du processus de déploiement, dans les prochains jours, de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire