Jean Gonzalez Diamison Théodore dit «Prophète Berger » a été arrêté par la police nationale d'Haïti. Il a été appréhendé ce samedi 14 janvier, alors qu'il revenait de village de Dieu, d'après les premières informations.
Notons que, Prophète Berger était activement recherché par la police nationale d'Haïti, après que le tribunal de Première instance de Port-au-Prince ait décerné un mandat d'amener à l'encontre de ce dernier en date du 7 juillet 2020. Présent mandat émis pour détention illégale d'armes à feu et associations de malfaiteurs entre autres.
Le commissaire du gouvernement Jacques Lafontant, avait alors demandé au responsable de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ ) de prendre toutes les mesures nécessaires, afin de rechercher et de conduire devant lui, le dénommé Prophète Berger.
Dans des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, le dénommé Prophète Berger, a été vu armé lors de ses séances de guérison, utilisant des méthodes agressives ou malsaines voires mystiques pour apporter la guérison selon lui. C'est d'ailleurs, dans l'une de ces vidéos devenues virales que l'on voit le prophète maltraité un enfant pour le guérir. Une affaire qui avait alors mis la société haïtienne en branle.
Pour l'instant, le détenu est en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Pa neglije lakay souple, m panse ke nou byen kòmanse e se à féliciter...
15-01-2023
Pa neglije lakay souple, m panse ke nou byen kòmanse e se à féliciter...