La Police nationale d’Haïti (PNH) annonce l’interpellation de huit individus dans le cadre de l’enquête ouverte après le double assassinat de Gaspard Valentina et Gaspard Velenda, survenu dans la nuit du 6 au 7 décembre 2025 à Tibi, une localité de Camp-Perrin.
Les deux jeunes filles ont été tuées par balles à leur domicile par des individus armés non identifiés ayant pénétré la maison par effraction. Le drame avait suscité une onde de choc dans la communauté.
Dès la notification des faits, la PNH a lancé une opération conjointe mobilisant le Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) et l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) du Sud. Ces interventions, menées dans la soirée même du crime, ont conduit à l’arrestation de huit suspects : Jean Micheline, Chery Renaud, Alcide Wilchi, Jean Nazaire, Alcide Flaubert, Alexis Joseph Lesly alias Pèpè, Inno Frantz et Estinvil Samson.
Les enquêteurs poursuivent actuellement leurs démarches afin d’identifier tous les complices impliqués dans ce meurtre odieux. La police indique que d’autres interpellations pourraient suivre, en fonction de l’évolution des investigations et des informations recueillies lors des premières auditions.
La PNH réaffirme sa détermination à combattre l’insécurité dans le Sud et à garantir que les auteurs de ce crime répondent de leurs actes devant la justice. Elle appelle la population à collaborer avec les autorités en fournissant toute information utile pouvant aider à faire avancer le dossier.
0 Commentaire