Le ministère de la Justice et de la sécurité publique (MSJP), à travers un communiqué de presse datant du mercredi 11 septembre 2024, a annoncé l'instauration de l'état d'urgence sécuritaire sur tout le territoire national pour une période de 30 jours.
De surcroît, le MSJP a cru utile de rappeler à tous que l'article 4 de l'Arrêté pris en Conseil des Ministres le 2 septembre dernier interdit l'importation, la vente, l'achat, la distribution et l'utilisation des feux d'artifice, des pétards et des armes à feu ou autres jouets pour enfants.
Constatant le trouble et la confusion que peut semer l'usage abusif des feux d'artifice, le Ministère a instruit formellement le Directeur général a.i de la Police nationale d'Haïti (PNH) de prendre toutes mesures nécessaires pour freiner cette pratique durant toute la durée de l'état d'urgence. Également, il invite la population à continuer à collaborer aux forces de l'ordre.
En somme, Cette décision a été prise aux fins de faciliter le rétablissement de l'ordre public, de la paix et de la sécurité dans le pays, a indiqué le MSJP.
0 Commentaire