La France condamne "avec la plus grande fermeté" les nouvelles frappes russes qui ont touché ce dimanche la région de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, exprime le quai d'Orsay dans un communiqué. Dans la matinée, sept personnes ont été tuées, dont un nourrisson de 23 jours et un enfant de 12 ans, lors d'un bombardement sur les localités de Chyroka Balka et de Stanislav.
Le bombardement a causé la mort d’au moins sept civils tués, dont un bébé de 23 jours et son frère de 12 ans. La France, en étroite coordination avec ses partenaires, « continuera à fournir un appui aux juridictions ukrainiennes et à la Cour pénale internationale afin de lutter contre l’impunité de tels crimes ».
"Ces nouvelles attaques sur des populations civiles illustrent encore une fois le mépris complet de la Russie pour tous les principes du droit international humanitaire, qu'elle viole de manière flagrante et répétée", écrit ainsi le ministère français des Affaires étrangères.
"Ces actes inacceptables sont constitutifs de crimes de guerre et ne peuvent rester impunis", ajoute le quai d'Orsay.
Dans ce communiqué, Paris réitère son soutien à l'Ukraine et assure continuer à aider Kiev à "renforcer ses capacités de défense antiaérienne" et à fournir "un appui aux juridictions ukrainiennes et à la Cour pénale internationale afin de lutter contre l'impunité de tels crimes".
0 Commentaire