Le commissaire Jean Ernest Muscadin a arrêté deux jeunes, ce vendredi 12 juillet 2024. Les deux hommes venaient de la commune de Carrefour et avaient l’habitude d’utiliser le nom du commissaire pour soutirer de l’argent aux membres de la diaspora. L’arrestation a eu lieu dans la commune d’Aquin.
Le commissaire Muscadin a encore frappé. Il a pris le contrôle, ce 12 juillet, de deux usurpateurs de titre. Ils sont de Carrefour et ont utilisé l’identité du responsable de la juridiction de Miragoâne pour soutirer de l’argent à d’autres personnes. Muscadin leur a tendu un piège en se présentant comme un membre de la diaspora qui les attendait dans un hôtel à Aquin pour récupérer environ 8 000 dollars US. Arrivés sur les lieux, les deux hommes sont arrêtés.
Les noms des deux faussaires ne sont pas encore connus. Après leur arrestation, une dizaine de témoins en ont profité pour exprimer leur joie d’avoir Jean Ernest Muscadin dans leur région. Les gens ont également demandé aux autorités de ne pas transférer ou révoquer le commissaire de Miragoâne qui fait un excellent travail dans sa juridiction.
14-07-2024
j hngijy