Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Football : un joueur haïtien jouera dans le top 5 des championnats européens

Après avoir passé une très belle saison en Ligue 2 BKT, le FC Metz, club du milieu de terrain de l'international haïtien Danley Jean-Jacques, vient de signer son retour dans l'élite du football français. Une décision qui a été prise par la commission disciplinaire de la LFP cette semaine.

Sous contrat avec les Messins jusqu'en 2024, Danley Jean-Jacques pourrait découvrir la Ligue 1 française avec son actuel club. FC Metz, 72 points en 38 journées, vient de valider son billet après la sanction infligée au club bordelais.

news-details

En effet, une rencontre opposant les Girondins de Bordeaux à Rodez AC a été tournée au vinaigre. Les fans du premier club ont provoqué des scènes de violence sans précédent. Du coup, un joueur du Rodez FC a été agressé par un fan des Girondins après avoir inscrit un but.

La commission disciplinaire de la LFP a d'abord donné les trois points à l'équipe agressée. Soustrait d’entrée un point du nombre qu’ils (Les Girondins de Bordeaux) auront à comptabiliser pour la saison 2023-2024 en Ligue 2 BKT. Ce qui a fait l'affaire de l'équipe du jeune Haïtien qui a retiré son billet pour le plus haut niveau du football français.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jefferson H. VOLCIMUS

Journaliste

Jefferson H. VOLCIMUS. Étudiant à la Faculté d'Ethnologie de l'Université d'État d'Haïti (FE/UEH) et journaliste depuis 2018. Passionné du journalisme, du sport, de la littérature et de la photographie.

Laissez un commentaire


0 Commentaire