Des hommes armés ont tué huit personnes en tirant avec des fusils automatiques, des mitraillettes et des pistolets sur les clients d'un bar à Huitzilac, dans l'État de Morelos, à la frontière avec la capitale, où règne une forte vague de violence due à des affrontements entre différentes bandes criminelles. . organisé.
L'attaque s'est produite samedi dans la municipalité de Huitzilac, à proximité d'une autoroute reliant la capitale à la ville touristique de Cuernavaca.
Quatre personnes sont mortes sur le coup tandis que quatre autres sont décédées après avoir été transportées à l'hôpital, a indiqué le parquet de Morelos. Sept des victimes étaient âgées de 29 à 50 ans tandis que la huitième victime n'a pas été immédiatement identifiée.
Dans la zone, où sont enregistrés tous types de délits comme l'extorsion, le vol de voitures, la spoliation des terres, les enlèvements de personnes et l'exploitation forestière clandestine, la situation est de plus en plus grave, selon les plaintes de certains de ses 24 000 habitants.
L'homicide multiple s'est produit lorsque des inconnus, à partir de deux véhicules en mouvement, ont tiré sur les clients du bar depuis la rue, tuant quatre personnes sur le coup samedi soir, tandis que les autres ont été transportées grièvement blessées vers les hôpitaux voisins et sont décédées lorsqu'elles ont reçu les premiers secours.
Rien qu'en mai dernier, 50 meurtres ont été enregistrés à Morelos, selon les statistiques officielles, ce qui fait craindre que la situation ne s'aggrave et ne s'étende au sud de Mexico.
Le maire Rafael Vargas a lancé un appel véhément aux autorités de l'État pour qu'elles soutiennent son administration afin de faire face à la spirale de violence imparable dans la municipalité.
0 Commentaire