Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Éducation et Sécurité: Le MENFP fait don de 30 motocyclettes à la police communautaire

Une trentaine de motocyclettes ont été attribuées à Edupol, par le ministre de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle, mercredi 12 avril. Une action visant à permettre aux agents de cette unité d'œuvrer plus efficacement afin de créer un environnement propice à l'enseignement et aux apprentissages.

Le numéro un du MENFP a précisé que "Les 4 millions d'élèves haïtiens ont besoin d'un climat serein pour que l'apprentissage soit efficace. Les deux cent milles(200000) enseignants ont besoin d'un climat serein pour exercer dignement leur métier avec la motivation nécessaire".

news-details

La cérémonie a réuni des hauts fonctionnaires de l'État, c'est le cas du directeur de cabinet de la ministre a.i. de la justice et de la sécurité publique, Me Paul Eronce Vilard; du Directeur central de la Police administrative, l'inspecteur général Alain Auguste, et de son assistant, le commissaire divisionnaire Ernst Dorfeuille. Il y avait aussi d'autres personnalités et le représentant de l'UNICEF en Haïti, Bruno Maes, était compté parmi eux.

" Vous avez une responsabilité face aux enfants, face aux parents, face à la nation. Les élèves, ce sont nos enfants; il faut les protéger en tout état de cause au regard des lois de la République et des Conventions internationales signées et ratifiées par Haïti ", a précisé Me Paul Eronce Villard rappelant ainsi aux agents leur devoir, dans son intervention.

De son côté, Bruno Maes, a soutenu que" Equiper les agents d' Edupol pour leur permettra de sécuriser les écoles; c'est aider les enfants à grandir dans un environnement protecteur, et poursuivre leur scolarité en sécurité"

Si la mission première de la police communautaire est de combattre la délinquance juvénile, on ne peut vraiment dire qu'elle est réussi lorsqu'on regarde ce qui se trame dans les rues au milieu des jeunes Haïtiens, mais peut-on les blâmer, quand nous savons dans quelle conditions ils font leur boulot et le manque flagrant de matériels essentiels à leur travail?

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Sterline PIERVIL

Journaliste

Sterline Piervil, journaliste, étudiante mémorante en science juridique. Dynamique, Altruiste, de tempérament calme et observatrice, animée par un fort désir d'apprendre !

Laissez un commentaire


0 Commentaire