Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

L'Espagne promet un soutien financier et en personnel pour la Mission de sécurité en Haïti

Le Ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares a exprimé sa préoccupation énorme face à la situation de violence en Haïti.

"La situation en Haïti est une situation qui nous inquiète énormément, nous parlons de sécurité, de sécurité physique pour les Haïtiens et de situation de respect des droits de l'homme et de la dignité des personnes", a déclaré Albares lors d'une visite officielle au Panama.

news-details

En attendant le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) d’appui à la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans sa lutte contre les gangs armés, il a insisté pour rappeler que l'Espagne a déjà annoncé un soutien financier à Haïti ainsi que sa participation, avec du personnel de formation.

Par ailleurs, Il a souligné que malgré les niveaux de violence et d'insécurité vécus en Haïti, l'Espagne est l'un des rares pays qui maintient son ambassade ouverte.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire