Le FC Barcelone a subi jeudi sa sixième défaite de la saison, toutes compétitions confondues. Les hommes de Hansi Flick se sont inclinés face à l'Atlético Madrid, dans un match marqué par la domination des Rojiblancos en première mi-temps et des décisions arbitrales controversées en faveur du Barça en seconde. Un point commun entre cette défaite et les cinq précédentes : l'absence de Raphinha.
Le Brésilien, qui devait faire son retour contre Majorque, poursuit sa rééducation et n'a pas pu aider ses coéquipiers à Madrid face à l'Atlético.
Il a également manqué le match de Ligue des Champions contre le PSG à Montjuïc, perdu 1-2 par le Barça, ainsi que les rencontres de Liga face à Séville (4-1), le Real Madrid (2-1) et la Real Sociedad (2-1). L'autre défaite non comptabilisée est l'élimination européenne à Londres contre Chelsea (3-0). Bien que Raphinha ait joué quelques minutes ce soir-là, le sort du match était déjà scellé (3-0 en faveur des Anglais) lorsqu'il est entré en jeu.
Raphinha a disputé 22 matchs cette saison, inscrivant 13 buts et délivrant 5 passes décisives. Outre ces rencontres, il était également indisponible pour cause de blessure face à l'Olympiakos (6-1) et au Club Bruges (3-3) en Ligue des Champions. En Liga, il a raté les matches contre la Real Sociedad à domicile (2-1), Gérone (2-1), Elche (3-1), le Celta Vigo (2-4) et Majorque (3-0), qui ont tous abouti à des victoires du Barça.
0 Commentaire