Le Placentin
<
Flash
news-details
Administration

Vers la finalisation du processus de déploiement de la force étrangère en Haïti

Des ateliers de travaille ont été organisés entre des autorités haïtiennes et américaines le lundi 12 février 2024, à Washington, dans le cadre des dernières mise en place pour le déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

La Coordination de Presse et des Relations Publiques de la PNH dans une note, annonce le lancement des ateliers de travaille pouvant conduire au déploiement de la force internationale attendu en Haïti depuis plus d'un an. En effet, les discussions se sont déroulées entre la Ministre de la Justice et de la Sécurité publique Emmelie M. Prophète, assistée du DG a.i de la PNH, Frantz Elbé.

news-details

Le Sous-Secrétaire d’Etat américain Brian Nichols, des Assistants du Secrétaires d’Etat Todd Robinson et Barbara Feinstein et des autorités kenyanes, représentées par l’Assistant Conseiller à la Sécurité Nationale Joseph Boinett ont pris part aussi à la rencontre.

Á noter que, la délégation haïtienne avait laissé le pays le dimanche 11 février 2o24.

Il est à rappeler que le président kényan William Ruto a réaffirmé le mardi 30 janvier 2024, que le déploiement des policiers en Haïti se fera malgré un tribunal de Nairobi a jugé ce déploiement «anticonstitutionnel, illégal et invalide », notamment parce qu'il nécessite un accord « de réciprocité » entre les deux pays, ce qui n’est pour l’instant pas le cas.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire