La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé l’arrestation de Jean Misnord, connu sous le sobriquet de « Fado », lors d’une opération menée dans la ville de Jérémie, dans le département de la Grand’Anse, au cours de la journée du mardi 13 janvier 2026.
Âgé de 36 ans, l’individu a été présenté par la police de Jérémie comme le deuxième chef du gang de Simon Pelé, dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Lors de son arrestation, il était en possession d’équipements assimilés à ceux utilisés par la police, selon les autorités.
Les forces de l’ordre indiquent que Jean Misnord est poursuivi pour plusieurs faits graves, notamment assassinat, kidnapping, vols à main armée et viols. Ces accusations s’inscrivent dans le cadre des activités criminelles attribuées au gang auquel il serait affilié.
La PNH appelle les victimes de cet individu à se présenter pour porter plainte, soit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) à Port-au-Prince, soit au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) de la Grand’Anse, afin de faciliter l’avancement du dossier judiciaire.
Cette arrestation est perçue par les autorités policières comme un coup important porté aux réseaux criminels actifs dans la région métropolitaine, tout en réaffirmant leur détermination à poursuivre la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.
0 Commentaire