La délégation de l'Union Européenne en Haïti, de concert avec les Ambassades d'Allemagne, d'Espagne et de France en Haïti félicitent le gouvernement Ariel Henry, pour la publication du document intitulé « Consensus national pour une transition inclusive et des élections transparentes ». Présente publication parue, dans le journal officiel le Moniteur, ce vendredi.
Ils saluent la poursuite d'un dialogue inclusif entre les acteurs haïtiens, qui selon eux, sont intéressés par une solution démocratique à la crise multidimensionnelle que persiste en Haïti.
Plus loin, l'UE et les EM soutiennent l'idée, qu'il n'y a pas d'alternative à la restauration des institutions démocratiques en Haïti et par conséquent, à l'organisation des élections libres transparentes et crédibles
Dans cette démarche l'UE et les EM disent avoir l'espoir sur les engagements que contiennent ledit document, qui seront rapidement mis en œuvre, particulièrement la nomination prochaine d'un comité électoral provisoire, de manière à ce que, le calendrier défini par ce texte soit respecté.
Pour finir, l'UE et les EM réaffirment leur solidarité avec le peuple haïtien et réitèrent leur volonté d'accentuer leur coopération avec Haïti dans tous les domaines.
0 Commentaire