Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Kiko Saint-Remy, beau-frère de Michel Matelly et l'ex député Arnel belizaire sanctionnés par le Canada

La Ministre des affaires étrangères du Canada, Mélanie Joly vient tout juste d'annoncer que de nouvelles sanctions sont appliquées contre deux autres membres des élites politiques haïtiennes ce vendredi 13 janvier 2023.

Le Canada continue avec ses séries de sanctions, en éffet la Ministre des affaires étrangères du Canada annonce ce vendredi matin deux autres sanctions à l'encontre de deux politiciens haïtiens, il s'agit de l'ancien député Arnel Bélizaire, et l'homme d'affaires très proche de l'ex président Michel Martelly Charles Saint Remy dit "Kiko" ces deux sont interdits d'entrer au Canada et aussi d'entreprendre des transactions financières dans ce pays.

news-details

Selon le cabinet de la Ministre Joly, Arnel Bélizaire et Kiko sont reprochés d'avoir utilisé leur statut non seulement pour protéger les bandits, mais aussi permettre les activités illégales des gangs armés surtout dans le trafic de drogues et d'autres actes de corruption.

L'ancien Député et l'homme d'affaire viennent tout juste d'augmenter la liste des 13 autres personnes faisant parties de la classe politique et économique du pays qui sont déjà sanctionnées par le Canada dans le dernier trimestre de l'année 2022, une liste dont Michel Martelly fait partie.

Pou rappel, mercredi dernier, le Canada a transporté par voie aérienne une livraison commerciale de véhicules blindés en Haïti, dans le but d'aider les forces de l'ordre à combattre l'insécurité dans le Pays.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Fegens DUPICHE

Journaliste

Fegens DUPICHE Journiste, Gestionnaire, coach en management et en dévlopement personel, créateur, motivateur, capacité à travailler en équipe et dans des environnements difficile.

Laissez un commentaire


0 Commentaire