Le Placentin
<
news-details
Société

Des haïtiens manifestent à la frontière pour exiger justice pour Stephora Joseph

Dajabón, 11 décembre 2025 – Un groupe de citoyens haïtiens s’est rassemblé pacifiquement sur le pont frontalier reliant Juana Méndez (Haïti) à Dajabón (République dominicaine) pour réclamer justice dans l’affaire de la petite Stephora Ann-Mircie Joseph, 11 ans, décédée par noyade lors d’une excursion scolaire en République dominicaine.

La manifestation s’est déroulée dans le calme, les protestataires brandissant des pancartes et appelant à une enquête sérieuse sur les circonstances du drame. Des agents de la Polifront haïtienne étaient présents sur les lieux pour assurer l’ordre et prévenir tout débordement.

news-details

Stephora, élève du collège Leonardo Da Vinci à Santiago, a perdu la vie en se noyant dans une piscine non signalée, lors d’une sortie scolaire. Le Ministère Public dominicain a arrêté quatre responsables de l’établissement scolaire : la directrice administrative Yris del Carmen Reyes Adames, la coordinatrice Gisela González, l’orientatrice Francisca Tavárez Vélez et la coordinatrice du secondaire Vilma Vargas Morel.

Selon les autorités judiciaires, les accusées auraient fait preuve de négligence grave, violant leur devoir de surveillance. L’enquête indique que la fillette est entrée dans la piscine à 9h44, sans que personne ne l’avertisse du danger. En se retrouvant submergée, elle aurait tenté d’appeler à l’aide, mais son corps n’a été découvert qu’environ 30 minutes plus tard, par un autre élève.

La mère de la victime exige que la lumière soit faite et que justice soit rendue pour sa fille. Le drame suscite une vive émotion des deux côtés de la frontière.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire