Le Placentin
<
news-details
Santé

Les rumeurs persistent sur l’ état de santé de Donald Trump

Des images de Donald Trump captées lors d’une cérémonie commémorative des attentats du 11 septembre ont ravivé les spéculations sur l’état de santé du président des États-Unis.

«Je suis très sérieuse en ce moment... Trump est-il littéralement en train de faire un accident vasculaire cérébral (AVC) à cette cérémonie de commémoration du 11 septembre?», a publié une internaute sur X.

news-details

Dans la vidéo, on peut voir le président, assis à côté de sa femme Melania Trump, avec le côté droit du visage affaissé — un signe qu’une personne souffre d’un AVC — et semblant somnolent. «Donc, ce type a 100% fait un AVC, pas vrai», a écrit un autre utilisateur de X.

Pour plusieurs, il s’agit d’une preuve supplémentaire que la santé de Donald Trump n’est pas aussi bonne que ce qu’on laisse entendre.

Il y a près de deux semaines, des théories du complot entourant de présumés ennuis de santé du président ont été partagées en ligne après quatre jours sans sortie publique. Certains avançaient même qu’il était décédé.

Les internautes soupçonnent aussi qu’une vidéo publiée mercredi soir au sujet de la mort de l’influenceur d’extrême droite Charlie Kirk a été générée, en tout ou en partie, par l’intelligence artificielle.

Autour de la 19e seconde, le petit doigt de la main gauche de Trump semble disparaître pour une fraction de seconde lorsqu’il bouge, ont-ils soulevé certaines personnes. Il faut savoir que l’IA a de la difficulté à bien représenter les mains humaines; c’est l’un des premiers éléments qui est analysé pour détecter si une image est réelle ou générée par la technologie. Selon eux, il s’agirait d’une façon pour la Maison-Blanche de camoufler les signes que Trump aurait subi un AVC.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire