En début de semaine, le Conseil économique et social (CES) a remis au président de la République dominicaine, Luis Abinader, le rapport final consolidé du dialogue national sur la crise haïtienne et ses implications pour le pays.
Le document comprend 26 lignes d’action et un total de 151 propositions issues de six tables rondes thématiques, auxquelles ont pris part des représentants des secteurs social, syndical et entrepreneurial, ainsi que de la société civile organisée, en plus du président et des trois anciens chefs d’État.
La présentation a eu lieu au Palais national et a été présidée par Rafael Toribio, président du CES, accompagné des autres membres de l’institution. Le chef de l’État a reçu la version physique originale du rapport ainsi qu’une clé USB contenant le document et les enregistrements des panels thématiques.
À cette occasion, Luis Abinader a salué l’effort concerté et l’engagement des différents secteurs nationaux, soulignant la nécessité de proposer des solutions responsables pour faire face aux conséquences de la crise persistante en Haïti.
0 Commentaire