Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Dominique Dupuy réagit à la discrimination anti-haïtienne aux États-Unis

Le ministère des Haïtiens vivant à l’étranger (MHAVE) a exprimé son inquiétude dans un communiqué daté du 10 septembre 2024, face à la discrimination dont sont victimes certains Haïtiens vivant aux États-Unis. La ministre Dominique Dupuy a exprimé sa solidarité avec la diaspora et promis de répondre à ces attaques qui nuisent à l’image du pays.

De nombreuses personnalités américaines, notamment parmi les partisans de Donald Trump, ont affirmé que des sans-papiers haïtiens vivant en Ohio se nourrissent des restes alimentaires destinés aux animaux de compagnie et aux canards. Ces propos discriminatoires, selon Dominique Dupuy, visent à humilier nos compatriotes pour des raisons électorales. « Malheureusement, ce n'est pas la première fois que des compatriotes à l'étranger sont victimes de campagnes de désinformation, de stigmatisation et de déshumanisation au service d'intérêts politiques », a-t-elle affirmé.

news-details

Le MHAVE travaille actuellement à protéger les Haïtiens touchés par ce problème en Ohio et potentiellement dans d’autres États américains. Il encourage également toutes les mesures légales entreprises par diverses organisations ou groupes influents pour défendre les droits des migrants haïtiens.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Lourdy LAUTURE

Journaliste

Gestionnaire de l'Éducation, Journaliste multimédia, Écrivain. Auteur du livre " Les larmes de l'âme " et Co-fondateur du mouvement "Panser vos Pensées".

Laissez un commentaire


0 Commentaire