Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Journée internationale de la Jeunesse : Quinze personnalités dont des ministres décorées par le Groupe Haitien Intellect Production

À l'occasion de la Journée internationale de la Jeunesse ce lundi 12 août 2024, le Groupe Haitien Intellect Production a honoré une dizaine de personnalité dont plusieurs ministres de l'actuel Gouvernement et le Responsable de la Fondation "Frè Luckson Zòn Pa fè Moun", Luckson Jean.

Pour leur courage et leur effort remarquable dans la société haïtienne en dépit de la situation catastrophique du pays, l'organisation dénommée Groupe Haitien Intellect Production a remis des plaques d'honneur et des médailles aux personnalités suivantes : les Ministres Dominique Dupuy, James Monazard et Brignol Fils Georges, le journaliste Johnny Ferdinand, "Frè Luckson Zòn Pa fè Moun", Djina Guillet Delatour, Phédé Martine dit Toy Art, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina, la jeune Taïna Fleury, Louis Sophy Stéphanie, Wilky Toussaint, Anie Alerte, Stevenson Telfort dit Atroce et Johnny Batisma.

news-details

«En cette heureuse circonstance, je voudrais réaffirmer ma détermination à célébrer l’influence, le potentiel, la créativité, l’esprit de résilience et le leadership des jeunes femmes et des jeunes hommes dans leur quête d’un Haiti meilleur. Ces jeunes sont les agents du changement d’aujourd’hui et de demain. Ils ont réalisé des exploits remarquables dans des conditions extrêmement difficiles», a t-il martelé.

«Nous les honorons aujourd’hui pour leur courage, leur détermination, leur dévouement et leur engagement exceptionnel. Je vous invite tous à vous inspirer de ces modèles, à continuer de rêver grand et à travailler avec passion pour un avenir meilleur», a t-il ajouté.

«Face aux défis actuels, j’appelle à unir nos efforts pour éliminer tous les obstacles auxquels nos jeunes sont confrontés, pour les rendre moins vulnérables à toute forme d'exclusion, afin que nous puissions tous voir Haïti à travers leurs yeux.»

«C’est pourquoi nous accordons une attention particulière au choix de nos invités d’aujourd’hui. Leur présence et leurs paroles sont essentielles pour inspirer et motiver notre jeunesse.»

«C’est d’ailleurs pour nous un signe fort de l’intérêt que vous attachez à la contribution des jeunes dans la vie de tous les jours en général, et leur rôle constructif dans la société haïtienne. A cet effet, je profite de cette occasion pour réitérer encore une fois mes félicitations et remercier ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de la cérémonie d’aujourd’hui. Ensemble, nous pouvons surmonter tous les obstacles et bâtir un Haïti dont nous serons tous fiers», a t-il conclu.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire