Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Forces multinationales en Haïti: Le Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur kényan Kithure Kindiki dément les rumeurs

Le Secrétaire du Cabinet de l’Intérieur du Kenya Kithure Kindiki a démenti les rumeurs selon lesquels certains officiers de police auraient choisi de ne plus participer au déploiement de la Mission d’appui en Haïti tout en précisant que que le statut du déploiement avait été retardé par une affaire judiciaire déjà résolue.

Kindiki a confirmé que la mission en était au stade préalable au déploiement et que tous les autres programmes étaient en place, y compris les lois sur la détention, les arrestations et autres mesures coercitives, ainsi que les procédures opérationnelles standards.

news-details

A titre de rappel, le Premier ministre Ariel Henry, après avoir été au Kenya pour la signature de l'accord de réciprocité, a été empêché de rentrer au pays sous la menace des gangs armés.

Ne pouvant pas rester insensible à la situation, explique le Premier ministre, le gouvernement, après le conseil des ministres hier lundi, a accepté de mettre en place un Conseil présentiel de transition composé de différents secteurs de la vie nationale et de se retirer aussitôt le Conseil installé.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire