Depuis plus de huit jours, les appels au secours des habitants de la Plaine du Cul-de-Sac se font retentir sur les réseaux sociaux et à travers les médias traditionnels.
Jusqu'à ce lundi 12 février 2024, de nombreuses personnes ont dû fuir leurs foyers dans plusieurs zones comme Sarthe, Carrefour Vincent, Blancha, Lizon, Sibert, Marie Madeleine en prenant la route de l’Aéroport pour atteindre Sonapi, la place Hugo Chavez, ou encore Gérald Bataille.
Des rafales d'armes automatiques résonnent de partout. Les témoins affirment avoir recensés plus d'une dizaine de morts, tous des innocents, dans les affrontements entre les gangs rivaux en conquête de territoires.
Des maisons sont pillées et incendiées comme c’est le cas pour les huit (8) hectares de champs d’une plantation de canne à sucre appartenant à la Société du Rhum Barbancourt qui, par ailleurs, par mesure de précaution, s'était vu dans l’obligation de suspendre temporairement ses activités publiques au profit des populations environnantes.
0 Commentaire