Le Placentin
<
Flash
news-details
Environnement

Haïti-Ouragan Mélissa : 250 000 gourdes remises aux familles endeuillées à Petit-Goâve

En réponse au drame provoqué par le passage de l’ouragan Mélissa à Petit-Goâve, le gouvernement haïtien a remis, ce lundi 10 novembre, des chèques d’un montant de 250 000 gourdes aux familles ayant perdu un proche. Ce geste, décrit par les autorités comme symbolique, a pour objectif d’exprimer la solidarité de l’État et d’apporter un soutien immédiat aux familles pour couvrir les premières dépenses liées aux obsèques.

La cérémonie officielle s’est déroulée en présence des responsables locaux et s’est tenue dans un climat empreint de recueillement et de compassion selon Vant Bef Info. Lors de cette occasion, le gouvernement a également annoncé qu’il prendra en charge l’organisation complète des funérailles des victimes.

news-details

Selon les informations recueillies sur place par Vant Bèf Info, la date des funérailles collectives n’a pas encore été fixée. Des discussions sont en cours entre les autorités locales et les entreprises funéraires pour finaliser les préparatifs, une étape nécessaire avant l’inhumation des victimes de l’ouragan Mélissa.

Ce soutien financier et logistique illustre l’engagement de l’État à accompagner les familles endeuillées et à atténuer, autant que possible, le choc provoqué par cette catastrophe naturelle.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire