Le Placentin
<
news-details
Santé

États-Unis-Santé : Joe Biden, 82 ans, suit un traitement contre un cancer agressif de la prostate

L’ancien président américain Joe Biden, âgé de 82 ans, est actuellement soumis à un protocole de radiothérapie et de traitement hormonal pour lutter contre un cancer agressif de la prostate, diagnostiqué au début de l’année 2025.

C’est en mai dernier que le président démocrate a révélé publiquement sa maladie, évoquant une forme avancée accompagnée de métastases osseuses. Samedi 11 octobre, son porte-parole a confirmé à l’AFP que Joe Biden poursuit activement ses soins et reste « déterminé à faire face à la maladie avec courage et lucidité ».

news-details

Depuis l’annonce de son diagnostic, il a reçu de nombreux messages de soutien à travers le pays et au sein de la communauté internationale.

Le cancer de la prostate, qui touche la glande responsable de la production d’un liquide entrant dans la composition du sperme, est la forme de cancer la plus fréquente chez les hommes dans de nombreux pays. Bien qu’il évolue en général lentement, la forme détectée chez Biden est considérée comme particulièrement agressive.

L’ancien président n’a pas fait d’apparition publique récente, mais son entourage assure qu’il reste en contact étroit avec ses proches collaborateurs et qu’il suit de près l’actualité politique américaine.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire