Le Placentin
<
Flash
news-details
Sport

Football Paul Pogba suspendu pour suspicion de dopage

L’international français de la Juventus Turin Paul Pogba a été suspendu à titre provisoire après avoir fait l’objet d’un contrôle antidopage positif à la testostérone, a annoncé lundi l’Agence italienne antidopage (NADO).

L'international français Paul Pogba, champion du monde de football en 2018 et évoluant actuellement à la Juventus de Turin, a été suspendu à titre provisoire après avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la testostérone, a déclaré à l'Agence France-Presse l'Agence italienne antidopage (Nado).

news-details

Selon la presse italienne, le milieu de terrain, qui a vécu une saison 2022-23 cauchemardesque émaillée de blessures, a été contrôlé à l'issue du match entre Udine et la Juve, comptant pour la première journée du Championnat d'Italie, durant lequel il n'est pas entré en jeu.

Le contrôle positif est survenu après la rencontre de la première journée du championnat d’Italie sur le terrain de l’Udinese, a confirmé la Juventus dans un bref communiqué. Le club “se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure.”

Pogba, 30 ans, qui n’a totalisé que dix présences la saison passée en raison de plusieurs blessures, était resté sur le banc lors de ce match. L’international français était ensuite monté au jeu lors des deux rencontres suivantes, contre Bologne et à Empoli. Lors de ce dernier match, il avait souffert d’une “légère surcharge musculaire de la cuisse droite”.

Le tribunal national antidopage a prononcé la suspension provisoire de l’international français de la Juventus, qui doit désormais faire appel pour pouvoir faire juger son échantillon B de son prélèvement effectué le 20 août dernier. Mais en attendant, le taux de métabolites de testostérone supérieur à la normale a été confirmé comme principal chef d’accusation de violation au règlement anti-dopage du football italien. L’ancien joueur de Manchester United risque jusqu’à quatre ans de suspension si le règlement sur les lois anti-dopage est suivi.

Pogba était revenu à Turin la saison dernière, après six ans à Manchester United. Sa saison avait aussi été marquée par des problèmes extra-sportifs, une tentative d’extorsion en bande organisée le visant, et dans laquelle est notamment impliquée l’un de ses frères, Mathias. Dans un entretien accordé à Al Jazeera et diffusé lundi avant l’annonce de son contrôle positif, Pogba avait confié qu’il avait eu envie d’arrêter sa carrière au plus fort de cette crise. “Il y avait des fois où je me retrouvais seul et je me disais : 'je ne veux plus avoir d’argent, je ne veux plus jouer, je veux juste être avec des gens normaux, qui m’aiment pour ce que je suis, par pour la gloire ou l’argent'”, avait-il révélé. Il s’était aussi montré combatif : “Je ne suis pas faible, vous pouvez dire du mal du moi, je ne vais jamais baisser les bras. Je vais travailler encore plus, donner encore plus, et je vais devoir leur montrer, encore une fois…”

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire