Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Redésignation du TPS pour les Haïtiens

Des pourparlers sont actuellement en cours au sein de l'administration de Biden concernant la prolongation et la redésignation du statut de protection temporaire (TPS) pour les Haïtiens en situation irrégulière aux États-Unis. Une décision devrait être prise avant le 4 juin prochain.

“En raison de la violence gangstérique qui s’aggrave rapidement en Haïti, de l’avenir politique incertain suite à l’annonce de démission du Premier ministre Henry, du manque de responsabilité concernant les violations des droits de l’homme et des abus du gouvernement actuel, nous vous exhortons à prolonger et à redésigner le TPS pour Haïti et à utiliser votre pouvoir discrétionnaire pour arrêter les vols de déportation vers le pays”, selon les signataires d'une correspondance d'un groupe de près de 70 parlementaires américains, en date du 18 mars 2024.

news-details

Ce ne sont pas les seuls à solliciter la redésignation du TPS pour les Haïtiens. Le 26 mars dernier, près de 500 organisations aux États-Unis, dont Haitian Bridge Alliance, ont exhorté le gouvernement à ce sujet.

Rappelons que le TPS pour Haïti arrive à expiration en août prochain.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


3 Commentaires