Le Placentin
<
Flash
news-details
Éducation

Le Rectorat de l'UEH dénonce la prise d'assaut des locaux de la Faculté Linguistique Appliquée

Le Rectorat de l'Université d'État d'Haïti informe que les locaux de la Faculté Linguistique Appliquée ont été envahis le samedi 9 mars 2024, par un groupe de personnes cherchant un endroit pour se réfugier en raison de la montée vertigineuse du phénomène de l'insécurité.

Selon une note du RUEH, les déplacés ont pénétré l'espace de force au moment où les portes de l'institution étaient fermées. «le Rectorat dénonce cette prise d’assaut de l’enceinte de la FLA et décline toute responsabilité des éventuelles conséquences qu’une telle situation pourrait occasionner. N’ayant aucun problème avec des personnes déplacées de force et sans abris, il croit que l’envahissement d’une institution publique d’enseignement supérieur comme la FLA ne peut être en aucune manière une solution aux problèmes de logement de ces compatriotes abandonnés dans la nature.»

news-details

«Afin de préserver l’intégrité de cette entité de l’UEH et d’éviter tous dégâts matériels regrettables, le Rectorat sollicite le support des forces de l’ordre pour recouvrer le plus rapidement possible les locaux de la Faculté de Linguistique Appliquée», peut-on lire dans la note.

«Par ailleurs, le Rectorat rappelle que le droit au logement est garanti par la constitution haïtienne en son article 22. A cet effet, il exhorte l’Etat haïtien à faire tout ce qui est dans son pouvoir pour permettre à ces gens de regagner leur demeure habituelle en toute sécurité ou leur offrir une alternative viable», a t-il conclu.

Rappelons que les personnes forcées de quitter leur maison par rapport à la violence des bandes armées ont envahi également les locaux du Ministère de la Communication situés à Bois-Verna; l'annexe du Ministère de l'Éducation Nationale à la rue Descombres et celui de l'Institut de Bien-Être Social et de Recherche (IBERS) à Turgeau ont été envahis aussi

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire