Le Placentin
<
Flash
news-details
International

Guerre Hamas-Israël : Plus de 50 morts recensés dans les frappes israéliennes à Rafah

Une série de frappes aériennes israéliennes dans la nuit de dimanche à lundi à Rafah, ville de la bande de Gaza à la frontière avec l'Egypte, ont fait 52 morts, selon un nouveau bilan du ministère de la Santé du Hamas, au pouvoir à Gaza.

Toujours selon la même source étatique, ces frappes ont touché 14 maisons et trois mosquées dans différents secteurs de Rafah, selon le gouvernement du Hamas. L'armée israélienne a affirmé dans un communiqué avoir "mené une serie de raids contre des cibles terroristes dans le sud de la bande de Gaza", ajoutant qu'ils étaient terminés.

news-details

La possibilité d'une offensive terrestre israélienne d'envergure sur la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, continue d'inquiéter. Le Hamas a averti qu'elle pourrait se muer en massacre avec possiblement des dizaines de milliers de morts et qu'elle menacerait les négociations sur la libération des otages détenus dans le territoire. A l'étranger, plusieurs pays, dont la Suisse, ont mis en garde contre une "catastrophe humanitaire".

Le Hamas a annoncé un nouveau bilan de 28'176 personnes tuées, en majorité des femmes, enfants et adolescents, dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire