Le Placentin
<
news-details
Justice

Bastonnade publique au Cap-Haïtien : intervention du ministre de la justice pour libérer le jeune entrepreneur

Le ministère de la Justice informe que le ministre, Me Patrick Pelissier, a ordonné la libération immédiate d’Emmanuel Lundi, jeune entrepreneur ayant fait l’objet de violences physiques de la part du commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien, Me Éno Zéphirin, et de ses agents, le vendredi 9 janvier 2026. Des séquences vidéo largement diffusées ont attesté de l’agression.

Conformément aux dispositions légales et au respect des droits fondamentaux, le ministre de la Justice a pris des mesures pour protéger la victime et garantir l’application de la loi. Radio Télé Scoop indique que le commissaire du gouvernement pourrait être révoqué et faire l’objet de poursuites pour abus de pouvoir et violation des droits humains.

news-details

L’incident est survenu dans le cadre d’une opération de démolition menée par les autorités locales, alors que l’entrepreneur contestait la destruction de son entreprise, autorisée par la mairie. Les faits ont été rapportés et documentés par plusieurs sources indépendantes.

Cette situation souligne l’importance pour les autorités judiciaires et policières de respecter strictement les procédures et les droits des citoyens. Le ministère de la Justice semble réaffirmer son engagement à assurer la sécurité, la protection et la dignité de tous les habitants du pays, tout en veillant à la responsabilité des magistrats et agents publics.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire