Le Placentin
<
news-details
Société

Port-au-Prince : un mécanicien tué par un groupe d’autodéfense à Turgeau

Un mécanicien connu sous le nom de « Ti tèt » a été abattu le mardi 9 décembre 2025 à Turgeau, non loin du Collège Canado-Haïtien. Selon plusieurs témoins, les auteurs seraient des membres du groupe d’autodéfense opérant dans la zone de Pacot.

D’après les informations recueillies et rapportées par le journal Le Facteur Haïti, la victime travaillait depuis plusieurs mois dans ce secteur où elle s’était installée après avoir fui la 5e Avenue, dans la troisième circonscription de Port-au-Prince, en raison de l’insécurité qui y sévit. Peu connue dans son nouvel environnement, « Ti tèt » aurait été à plusieurs reprises sommée de quitter les lieux par des membres des brigades locales de surveillance.

news-details

Incapable de trouver un autre espace pour exercer son métier, il avait néanmoins décidé de rester à Turgeau pour continuer ses activités. C’est là qu’il a été aperçu par des individus portant des T-shirts identifiés au groupe d’autodéfense de Pacot. L’un d’eux aurait ouvert le feu, le tuant sur place devant plusieurs passants.

Selon les témoignages recueillis sur place, les assaillants affirmaient détenir des renseignements suspects sur le mécanicien avant de lui ôter la vie. Cette exécution en plein jour a profondément choqué les travailleurs et résidents du secteur.

Une autre personne, dont l’identité n’a pas été révélée, a été blessée au pied par un projectile au moment de l’attaque, selon les mêmes sources.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire