Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Arrestation d' un groupe d' Haïtiens en République Domimicaine

L'Armée de la République Dominicaine (ERD) a signalé dans la soirée du samedi 9 décembre l'arrestation d'un groupe d'haïtiens sans papiers qui traversaient le territoire dominicain et transitaient par Loma del Toro, dans la Sierra de Bahoruco, province de Barahona. A annoncé la Presse dominicaine.

L'institution militaire a rapporté que les troupes ont capturé les sans-papiers dans un lieu appelé Antena, situé dans la municipalité de Polo, dans la province susmentionnée.

news-details

Bien que l'entité militaire n'ait pas précisé le nombre d'Haïtiens arrêtés ce samedi, les médias ont rapporté que quelque 400 immigrants ont été vus entrer sur le territoire dominicain par la frontière terrestre, guidés par des passeurs sans papiers.

Selon une vidéo enregistrée dans une zone proche de la frontière avec Haïti montre un groupe d'Haïtiens se dirigeant vers la région de Polo, à Barahona. Dans l’audiovisuel, on entend une personne dire en espagnol « 400 Haïtiens et plus manquaient à l’appel ».

Cependant, l'armée a indiqué que ses troupes suivaient de près le groupe d'immigrés sans papiers depuis samedi après-midi, jusqu'à leur arrestation au lieu susmentionné.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Le Placentin

Journaliste

Le Placentin.

Laissez un commentaire


0 Commentaire