Le Placentin
<
Flash
news-details
Diplomatie

Tèt ansanm kont gang : Washington soutient la voix du peuple haïtien face aux exactions des groupes armés

Dans une publication faite ce vendredi 10 octobre 2025, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince a réitéré son engagement en faveur de la liberté d’expression et de la sécurité des Haïtiens. Elle affirme avoir entendu les voix de nombreux citoyens désireux de dénoncer les gangs, et propose d’utiliser sa plateforme pour recueillir leurs messages de manière anonyme.

« Nou tande anpil nan nou vle kritike gang yo », peut-on lire dans le message publié en créole et en anglais. L’ambassade encourage donc la population à continuer de lui envoyer des idées et des témoignages via des messages directs anonymes.

news-details

Elle rappelle que la sécurité en Haïti demeure une priorité pour les États-Unis, et souligne que chaque Haïtien mérite de vivre librement et de pouvoir s’exprimer en toute sécurité.

Ce message s’inscrit dans une série d’initiatives visant à soutenir les efforts de répression des gangs dans le pays, alors que la situation sécuritaire reste tendue. Les hashtags #PaFèSilans et #TètAnsanmKontGang accompagnent la publication, appelant à une mobilisation collective contre les violences.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire