Le Placentin
<
Flash
news-details
Religion

Église Catholique: démission de l’évêque de Juli éclaboussé par un scandale sexuel

Le clergé péruvien traverse une crise majeure. L’évêque de Juli, Ciro Quispe López, 51 ans, a présenté sa démission suite à des accusations de relations sexuelles inappropriées et de mauvaise gestion de la préfecture ecclésiastique.

Le Vatican a confirmé l’existence d’une enquête visant l’évêque, ouverte après plusieurs plaintes de fidèles et de membres du clergé. Les accusations portent sur des comportements jugés contraires aux normes de l’Église et sur des irrégularités dans l’administration des ressources financières de l’Évêché.

news-details

Cette démission intervient dans un contexte où l’Église au Pérou cherche à regagner la confiance de ses fidèles, ébranlée par des scandales récents impliquant des membres du clergé. Les autorités religieuses locales ont annoncé qu’elles renforceront les mécanismes de contrôle interne pour prévenir de nouveaux abus.

Un administrateur provisoire sera nommé pour superviser la préfecture ecclésiastique de Juli jusqu’à ce qu’un nouvel évêque soit désigné. Les fidèles restent inquiets et attentifs à l’évolution de la situation, marquée par un profond sentiment de déception et de choc.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Yvena ISIDOR

Journaliste

Journaliste, à la fois présentatrice de radio et rédactrice depuis 2021, Professeure de mathématiques avec une formation en génie civil, militante dans le monde culturel comme animatrice de club d'art et de spectacle.

Laissez un commentaire


0 Commentaire