Le Placentin
<
Flash
news-details
Justice

Arrestation d'un suspect dans l’assassinat de deux ressortissants haitiens en République dominicaine

Le ressortissant dominicain Hungría Díaz, père d’une cheffe de parquet María Díaz Corcino, a été arrêté, le mardi 9 juillet 2024, par la justice de la République Dominicaine, pour son implication présumée dans le meurtre de deux ressortissants haïtiens.

Les victimes Jean Duversaint, 65 ans, et Maurice Delia, 49 ans, sont décédés après avoir reçu deux balles dans la poitrine, alors qu’ils ramassaient des arbres secs sur la ferme de Diaz pour les utiliser dans leurs fourneaux pour transformer leur nourriture après le passage du cyclone Beryl, selon des témoignages.

news-details

Nelson Louis, neveu et fils adoptif de l’une des victimes, a témoigné du crime devant le ministère public et également devant les agents de la Direction centrale des enquêtes criminelles (Dicrim), de la police nationale dominicaine.

Notons que, le Ministère des Affaires Étrangères avait déploré la mort de trois ses concitoyens et appelé les "autorités dominicaines à dépêcher les moyens nécessaires pour déterminer les circonstances de ces décès et identifier les responsables." "L’Ambassade à Santo-Domingo a été saisie du dossier et en assurera le suivi."

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire