C'est fait ! Grâce à un but de Rodrigo, Manchester City vient de remporter la Ligue des Champions pour la toute première fois de son histoire, ce samedi 10 juin 2023, contre les Interistes (1-0), à Istanbul. Ce titre tant convoité par le coach espagnol, Pep Guardiola, depuis son sacre en 2011 avec le Barça, est enfin arrivé et synonyme d'un triplé historique.
Demi-finalistes la saison dernière, cette année, les coéquipiers de De Bruyne, sorti sur blessure et meilleur passeur de cette édition, arrivent à bout en s'offrant l'Inter Milan sur la plus petite des marges.
Après avoir remporté la FA Cup, la Ligue Anglaise, Manchester City devient la deuxième équipe anglaise à avoir réalisé un triplé.
À noter, après 12 ans d'échec, le technicien espagnol est enfin récompensé pour sa touche dans le football européen. Il a connu trois demi-finales consécutives avec le Bayern, un ⅛, trois quarts de finale, une demi, une finale avec City avant d'avoir, enfin, remporté le graal.
Pour sa part, Julian Alvarez rentre dans le cercle fermé des 12 joueurs de l'histoire qui ont remporté la Ligue des Champions et la Coupe du Monde lors de la même année.
Le premier trophée européen des Cityzens est la quinzième Coupe d'Europe remportée par un club anglais.
0 Commentaire