Le Placentin
<
Flash
news-details
Société

Plus de 100 jours aux mains des ravisseurs, l' Ingénieur Agronome Douglas Pape finalement libéré

Kidnappé depuis le 28 novembre 2023, l' Ingénieur Agronome Douglas Pape a été libéré dans la soirée du samedi 9 mars 2024. Une nouvelle réjouissante pour sa famille et pour le secteur médical.

Douglas Pape, fils de l’éminent médecin Jean William Pape, responsable du centre GHESKIO, a été kidnappé par des hommes armés à Belo, une localité située à Kenscoff dans la commune de Pétion-Ville. Suite à ce rapt, plusieurs mouvements de protestation ont été organisés à Port-au-Prince par les employés des Centres GHESKIO. D'autres voix de la société se sont élevées aussi pour recouvrer sa libération.

news-details

Finalement, c'est un ouf de soulagement. Le professionnel de la santé recouvre sa liberté après avoir versé 5 rançon aux ravisseurs. C'est la Radio Télé Métronome qui a confirmé la nouvelle sur X (Twitter).

"Après plus de quatre mois de séquestration, Douglas Pape vient d'être libéré ce samedi soir. Il a passé plus de 4 mois entre les mains de ses ravisseurs. "C'est le plus beau jour de ma vie", a fait savoir Dr Pape à Metronome. Une cinquième rançon a été versée ce soir pour sa libération", a rapporté Métronome.

Pape est l'aîné des quatre fils du Dr Jean William Pape , fondateur du Centre GHESKIO, qui a soigné près de 20 000 patients. Il est un fervent défenseur de la production agricole en Haïti et est revenu dans le pays il ​​y a six ans avec l'intention de relancer la culture du café. Son frère Clifford Pape a déclaré que Douglas Pape avait démarré une ferme de café pour à la fois cultiver la culture et servir de plaque tournante pour d'autres agriculteurs, travaillant six jours par semaine. Il a également travaillé avec le réseau GHESKIO pour impliquer la communauté au sens large, selon l'agence The Haitian Times.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire