Un Montréalais a reçu tout un cadeau de Noël en avance : il vient de remporter la rondelette somme de 40M$ à la loterie et a aussitôt annoncé sa retraite anticipée.
Le 3 décembre dernier, Jean Lamontagne était à l’usine où il travaillait lorsqu’il a appris sur son téléphone qu’il remportait 40 M$ avec son billet de loterie, soit la moitié du gros lot de 80 M$. «J’ai fermé mon cellulaire, je l’ai rouvert pour être sûr. Je me suis mis à trembler. Mon confrère qui est mon superviseur en même temps, je lui ai montré et il m’a dit wow.»
«Va-t’en chez vous» : M. Lamontagne était si nerveux qu’il a accidentellement appuyé sur le bouton dans l'ascenseur menant au bureau du président de l’usine avec qui il s’est retrouvé face à face.
Le Québécois lui a donné une accolade et lui a annoncé qu’il prenait sa retraite. «Je suis [aussi] allé voir mon directeur d’usine. [...] Je lui ai dit: il faut que je te donne deux semaines d’avis. Il m’a dit non, va signer tes papiers et va-t’en chez vous.»
Le Montréalais a d’abord prétendu avoir pris sa retraite de façon impulsive pour attirer l’attention de sa famille et les convoquer en personne pour leur annoncer la vraie nouvelle. «Je suis fatigué, je suis écoeuré», leur a-t-il d’abord dit. «C’était la réunion de famille dans la cuisine. J’ai dit: j’ai pris ma retraite c’est vrai, mais j’ai gagné 40 millions.»
Un Noël «normal» Bien qu’il soit devenu multimillionnaire juste avant les Fêtes, le soixantenaire prétend ne pas vouloir exagérer dans la célébration. «Ça va être un Noël normal avec des cadeaux normaux. Ça va être avec ma famille proche. Ce sont des moments magiques qu’on va passer en famille», a déclaré Jean Lamontagne. Même s’il veut conserver une «vie normale», il compte bien se gâter côté voyages. Il compte visiter l’Europe et Bora-Bora. Il compte aussi investir une partie de son argent en immobilier pour loger ses enfants, son frère et ses belles-sœurs.
Le gagnant s’est présenté en conférence de presse au Casino ce lundi 9 décembre avec de nouveaux souliers, un clin d’oeil à une tradition du ministre des Finances. «Comme tout bon ministre, le budget va être bon cette année, donc je suis venu avec une nouvelle paire de souliers». C’est la deuxième fois qu’un gros lot de 40 M$ de Lotto Max est remporté au Québec cet automne. Bernard Morissette, un retraité de 84 ans de l’Outaouais, avait aussi touché cette somme en septembre dernier.
0 Commentaire