Le Placentin
<
news-details
Société

Haïti : renforcement des capacités sur la modélisation des émissions de GES

Du 1er au 4 octobre 2025, l’Unité de gestion du projet CBIT-Haïti, en partenariat avec la Direction du Changement Climatique du Ministère de l’Environnement, a organisé une formation hybride sur l’outil GACMO, destiné à modéliser les émissions de gaz à effet de serre (GES) et à évaluer les coûts des options d’atténuation.

Cette session visait à renforcer les capacités nationales en matière de transparence climatique, conformément à l’Accord de Paris. Y ont participé des représentants du Ministere de l’Environnement, du MTPTC, du MARNDR, de la FAMV et du BME, impliqués dans les inventaires sectoriels pour la période 2015-2024.

news-details

Une formation soutenue par le GEF et le PNUD a réuni des experts et participants autour de la modélisation des émissions et des stratégies d’atténuation climatiques. Animée par Julien Vincent (CITEPA), Jean Philippe Ira (Equiterra Conseils) et Moussa Diop (PNUD), elle s’inscrit dans le cadre du projet CBIT-Haïti, visant à renforcer le système national de Mesure, Rapportage et Vérification (MRV) pour une meilleure transparence climatique, rapporte une note du Ministère de l’Environnement.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

E W

Journaliste

"Communicateur social et journaliste, je me distingue par ma motivation constante et ma rigueur, piliers de mon engagement professionnel."

Laissez un commentaire


0 Commentaire